samedi 19 juin 2010

3 mois au Portsmouth City Council - ANGLETERRE


Hello,

Mon stage à l'étranger m'a été proposé par Selwyn Shevel, une connaissance de l'ei.cesi.

  • contact sur place : Caroline Barford caroline.barford@portsmouthcc.gov.uk

  • Portsmouth : est au sud de l'Angleterre

  • stage : le City Council est un organisme publique équivalent aux comités d'agglomérations

  • logement : soit dans un flatshare : easyroommate.com ; soit en chambre universitaire : www.port.ac.uk/studentlife

  • Visa : pas besoin de visa ni passeport ni permis de conduire

  • Bourse : dossier de demande de bourse Erasmus réalisé pour le mois de juin(décision en attente)
Pour ma part, j'ai creusé pendant des mois dans mon entreprise Spie batignolles pour obtenir un stage mais le peu de nos chantiers à l'étranger sont en face finale. Je devais sérieusement travailler pour Vinci Construction en Algérie, mais le chantier à fermer pour cause de financement. Ceci pour dire qu'il ne faut jamais dire que le stage est acquis tant que la convention n'est pas signée par l'entreprise d'accueil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire